L’AOUP

L’Association des œuvres d’utilité publique du district de Courtelary (AOUP) a été créée il y a deux siècles par Albert-Frédéric de May. Elle a pour vocation de venir directement en aide aux personnes dans le besoin.

Cette Association chapeaute 4 institutions du domaine social, dont l’Envol fait partie, et fait office de support juridique pour ces dernières.

En effet, l’Assemblée générale de l’AOUP (Association des Oeuvre d’Utilité Publique) est l’organe suprême de l’Association l’Envol.

Le Comité

Le comité de l’Association de l’Envol est composé de 6 membres nommés pour une période de 4 ans et rééligibles. Il dispose des attributions principales suivantes:

  • Est responsable de la gestion et de la surveillance générale de l’institution
  • Prépare les délibération de l’Assemblée générale (AOUP) et exécute ses décisions
  • Ratifie les budgets, les comptes annuels, les dépenses prévus au plan d’investissement ainsi que les crédits extraordinaires

Membres du comité:

Présidence:

Cédric Michel, sous-directeur de la banque Clientis (dicastère Finances)

Membres:

Mme Monika Baitz, directrice de Santé bernoise, antenne de Bienne (dicastère Juridique)

M. Hervé Gullotti, chancelier à la commune de Tramelan et membre du Grand Conseil (dicastère Relations publiques – politiques)

Mme Muriel Siegfried, juge au Tribunal à Moutier (dicastère Coordination)

M. Bertrand Streiff, directeur du home et colonie d’habitation Les Lovières (dicastère Infrastructure)

M. Manuel Wahli, directeur du service social de Valbirse (dicastère Ressources Humaines) et Président de l’Association de Soutien à l’Envol

Participation aux séances sans droit de vote:

M. Yann Burri, directeur

L’Organigramme